Maisons de famille : le bonheur comme art de vivre

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 178 pages
Poids : 1384 g
Dimensions : 24cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8123-0780-5
EAN : 9782812307805

Maisons de famille

le bonheur comme art de vivre

de

chez Chêne

Collection(s) : Déco

Paru le | Relié sous jaquette 178 pages

Tout public

29.90 Indisponible

photographies François Goudier, Jérôme Darblay, Christine Fleurent et al.


Quatrième de couverture

« Une maison est une personne. Elle émet une atmosphère, reflète l'humeur de ceux qui y vivent. Il y a du bonheur à inventer et réinventer son chez soi. »

Pour Noëlle Bittner, le bonheur est un art de vivre ! Et elle nous le prouve en nous faisant partager avec enthousiasme ses expériences, ses coups de coeur, mais aussi ses rébellions contre les « tendances » qui banalisent nos envies.

Avec sincérité, elle nous raconte comment redonner de l'esprit aux lieux, redécouvrir les espaces oubliés de la maison. Grâce à cet ouvrage, bousculez l'ordonnance des choses à chaque saison, décapez, repeignez, réenchantez, partez à contre-courant et... Suivez votre instinct !

Biographie

Noëlle Bittner est journaliste.
Après avoir dirigé pendant sept ans la rédaction d'un magazine féminin, elle choisit de partir en famille vivre la belle vie des environs de New York. Une expérience de cinq années dont elle tirera un premier livre (Objets de charme de la maison américaine, publié au Chêne) tout en travaillant pour l'édition américaine de Elle et comme correspondante des magazines Côté Ouest et Atmosphères. De retour à Paris en 1996, elle intègre les équipes d'Elisabeth Lefebvre comme rédactrice en chef de Côté Ouest, puis de Côté Est. Il y a trois ans, elle lance Côté Paris. Aujourd'hui, Noëlle Bittner se consacre à l'écriture et collabore au magazine belge d'art de vivre Juliette & Victor. Elle vit, avec son mari Thomas, entre Paris et la Provence où ils ont redonné vie à un domaine à l'abandon. Ils y cultivent l'olivier, la vigne et le chêne truffier. Maisons de famille est son troisième livre.