Rayon Littérature française
Makronissos

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 192 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 979-10-91601-85-6
EAN : 9791091601856

Makronissos


Paru le
Broché 190 pages

Quatrième de couverture

Makronissos

« À l'extérieur, debout sur le quai, un homme se tient immobile. Il est grand, vêtu d'un costume marron pas très bien coupé. Il porte un chapeau qui le protège de l'indiscrétion, presque insoutenable, de la lumière blanche de la marquise. Grâce à elle cependant, il discerne parfaitement, dans le wagon, les traits de son fils qui le regarde, le visage collé à la vitre du compartiment.

Cet homme est colonel. Il a défendu son pays contre les troupes de Mussolini en Albanie. Contre la Wehrmacht dans les montagnes de la Grèce continentale. La guerre finie, il a continué à se battre. La clandestinité s'est officialisée. Élus, les comités locaux prennent en main le ravitaillement, les tribunaux, les écoles. L'enthousiasme gagne toutes les couches de la population. Même le clergé se rallie au parti communiste. La Grèce va enfin pouvoir se prendre en main. »

Biographie

Christine Robion est plasticienne. Elle réunit dans ses oeuvres fragments de lettres, journaux, cartes postales, de simples signes juxtaposés sur la toile comme autant de figurants du monde environnant et discrets témoins d'épisodes de sa vie. Disposés en petits carrés, ils sont la multitude, l'embarras du choix, le péril de l'indifférence.
Elle vit et travaille à Paris. Elle est déjà l'auteur de
La petite fille de la photo et de La vie rêvée de Chotan B, deux récits parus chez Cent Mille Milliards.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christine Robion

Gilbert de Dol

Paul Chambole et le peintre grec

La petite fille de la photo