Rayon Littérature américaine (anglais)
Mala noche ou Qui déconne avec le taureau se prend la corne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782012356917

Mala noche ou Qui déconne avec le taureau se prend la corne


Paru le
Broché 141 pages
traduit de l'américain par Daniel Bismuth
préface Gus Van Sant

Quatrième de couverture

«Il y a vingt-cinq ans, je travaillais dans une épicerie tenant du repaire d'ivrognes, où mon trop de culture, joint aux rasades rapides derrière le comptoir, me permettait de me sentir solidaire de mes clients. [...] Une poignée d'adolescents vibrants et fougueux, pareils à des rayons de soleil, se hasardaient parfois dans l'épicerie grecque. Leur esprit de jeunesse et leur indifférence au morne décor de ghetto qui les environnait captivèrent mon coeur.»

Walt Curtis, 2003

«Mala Noche, de Walt Curtis, est le récit cru des amours et des chagrins glanés au hasard des rues [...]. La vie est décevante, les gamins tragiques, il y a des moments de joie et de jouissance dans des sacs de couchage souillés, et des moments d'amertume quand les flics de l'Immigration interrompent les relations intimes nouées sur la route. Ceux qui n'ont pas un amour pour la vie y reconnaîtront leurs espoirs et leurs déchirements.»

Allen Ginsberg

Biographie

Né en 1941, Walt Curtis est une figure mythique de Portland (Oregon). Il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes, et a traduit Pablo Neruda et Federico Garcìa Lorca.

Mala Noche, son unique roman, a inspiré le premier film de Gus Van Sant.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Walt Curtis