Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Maléfices en bords de Loire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-84238-109-7
EAN : 9782842381097

Maléfices en bords de Loire


Collection(s) | Carbone
Paru le
Broché 248 pages

Quatrième de couverture

En arrivant par hasard au manoir de Saint-Évardin, isolé dans un marais des bords de Loire, Pierre-Louis Madeg croit avoir atteint enfin un lieu où il pourra retrouver la paix de l'esprit. Mais dès le premier soir, un événement fantasmagorique - le passage de ce qui est peut-être l'Ankou, le convoyeur des morts - vient remettre en question cet espoir. Pierre-Louis rencontrera dans les jours suivants nombre de personnages étranges, pittoresques, parfois inquiétants... Mais aussi la jeune et lumineuse Julie, pupille de Rose Le Bihan, son hôtesse.

Qui s'introduit la nuit dans la propriété ? Quels secrets cachent les vieux murs du manoir ? Et Pierre-Louis ne vient-il pas, à son corps défendant, d'amener lui-même le malheur et la mort à Saint-Évardin ? Surmontant ses peurs, saura-t-il démasquer ceux qui agissent dans l'ombre ?

Une histoire d'amour et de haine dont les racines plongent dans le passé. Ou comment une tragédie ancienne trouve un étrange écho dans des événements contemporains.

Biographie

Jean-Luc Russon qui se qualifie de «voleur d'instants», sait saisir avec justesse, à travers ses romans sensibles et intuitifs, la psychologie et les comportements humains parfois obscurs et déroutants. Il a publié plusieurs ouvrages : science-fiction, policier et livre de mémoire.

«Maléfices en bords de Loire» est son quatrième roman policier publié aux éditions D'Orbestier après «Chemin des douaniers», «Nantes, rue des Orties» et «Les Chemins noirs du Pays Blanc».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Luc Russon

Jeux de masques sur l'Erdre

Nantes, rue des Orties

Grains de sable

Place Viarme : la foire à la brocante de Nantes

Elisée Loudéac. Les chemins noirs du Pays blanc

Les chemins noirs du Pays blanc

Pandémonium

Chemin des douaniers

Elisée Loudéac. Nantes, rue des Orties

Chemin des douaniers