Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 321 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-2-492270-89-5
EAN : 9782492270895
Les libraires en parlent
Un ROMAN BRULANT !
Lorsqu'Emna débarque à Djerba en mission pour l'Union Européenne, elle ne s'attend pas à se trouver confrontée à ses propres failles. Une fois remise à sa place, elle apprend tant de ses femmes singulières en melhefas qui irradient. Chacune parle sa langue, respire la chaleur et nous interroge sur nos propres concepts d'égalité, de féminisme et de traditions. COUP DE CŒUR.
Lucie
Quatrième de couverture
En pleine canicule, Emna, avocate à Tunis, accepte une mission à Djerba afin d'évaluer l'autonomie des femmes de Tezdaïne, un village réputé pour son conservatisme. En côtoyant ces Djerbiennes cloîtrées dans des traditions millénaires, Emna voit ses propres repères vaciller : son modernisme ne serait-il qu'un leurre ? Qu'en est-il de l'égalité des sexes ? Où réside l'essentiel ? Sur l'île écrasée de lumière, elle renaît à la vie.
Azza Filali célèbre ici ces femmes, leur sincérité, leur admirable courage, leur rapport au corps et à la sexualité, à mille lieues des idées reçues. Peinture vibrante et sensuelle, ce roman livre un regard aiguisé sur la condition des femmes aujourd'hui en Tunisie.