Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 392 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782723433402
Mallory et Irvine
à la recherche des fantômes de l'Everest
Quatrième de couverture
8 juin 1924, vers 13 heures. Alors que les nuages se déchirent, dévoilant la pyramide sommitale de l'Everest, Noel Odell aperçoit deux points noirs qui progressent rapidement sur l'arête nord-est. George Leigh Mallory et son compagnon de cordée Andrew Irvine grimpent à l'assaut du plus haut sommet du monde. Et disparaissent à jamais.
1er mai 1999. Au cours d'une expédition américaine, Conrad Anker, alpiniste réputé, découvre le corps momifié de George Mallory, presque intact dans un éboulis de la face nord de l'Everest, à 8 229 mètres.
La nouvelle éclate comme une bombe. Parmi les objets retrouvés sur Mallory, des lettres, une paire de lunettes, mais pas d'appareil photo...
Ont-ils atteint le sommet, vingt-neuf ans avant Hillary et Tenzing ? Depuis trois quarts de siècle, le mystère plane sur cette fabuleuse aventure. A travers une passionnante enquête, David Roberts et Conrad Anker reconstituent patiemment les pièces du puzzle, évoquant la personnalité fascinante de Mallory, et tentent de faire la lumière sur les événements de ce 8 juin.