Rayon Danse
Maltraité d'esthétique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 411 pages
Poids : 535 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-95353-09-6
EAN : 9791095353096

Maltraité d'esthétique


Collection(s) | Visite guidée
Paru le
Broché 411 pages

Quatrième de couverture

« Chaque chapitre de ce petit traité anarchique part d'un épisode de ma vie qui m'a orienté vers l'écriture et la chorégraphie.

Sa structure par entrées indépendantes mais interactives, d'une chronologie désordonnée, en est la conséquence.

Qu'est-ce qui me plait et comment s'est formé mon goût est la question à laquelle je tente de répondre ici. C'est, si l'on veut, un roman d'initiation, une éducation sentimentale qui raconterait les sentiments de cette éducation.

Autrement dit, il s'agit de décrire la rencontre avec cet étranger qu'est le monde et que l'esthétique nous fait aimer...

De rendre compte des processus interactifs créateurs de valeur. Bref, partir à la quête du sens. J'en espère qu'il pourra d'autant mieux nous concerner tous qu'il n'engage que moi. »

Biographie

Après des études de danse et de philosophie, une carrière de danseur auprès de Félix Blaska. Peter Goss, Susan Buirge, François Raffinot est nommé au Havre, à la direction du Centre Chorégraphique National de Haute Normandie, avec Guilène Lloret, en 1993. Il crée ensuite, en 1999, le Département Chorégraphique de l'Ircam/Centre Georges Pompidou à Paris, puis le SNARC, Site Nomade. Atelier et Recherche Chorégraphique en 2002. Il a donné des cours de danse contemporaine, des cours théoriques sur la composition chorégraphique dans les écoles d'art et les universités. Il a été professeur de philosophie au Lycée Steiner-Waldorf Perceval de Chatou. Il a publié deux livres et des articles sur la chorégraphie. Il est également auteur de fictions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Raffinot

À force de s'appuyer sur la barre, on devient un homme du milieu