Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : XIV-576 pages
Poids : 570 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-247-17912-1
EAN : 9782247179121
Management et économie des entreprises
Quatrième de couverture
Management et économie des entreprises
Aller à l'essentiel pour faciliter la compréhension de la vie des entreprises sans simplifications outrancières a été le souci des auteurs de cet ouvrage. Son contenu actualisé et enrichi s'appuie sur les analyses des meilleurs spécialistes français et étrangers. Il propose, en utilisant de nombreux schémas et exemples, le vocabulaire, les concepts, les mécanismes et les théories fondamentaux. Des repères bibliographiques permettent d'approfondir le contenu de chaque chapitre.
Dans cette nouvelle édition, ont été pris en compte les nouveaux programmes de management des diverses formations en licence et master, les cursus des IAE et des écoles de commerce ainsi que les diplômes de l'expertise comptable. Les thèmes d'actualité du management ont été développés : gestion des risques, conduite du changement, gestion des compétences, apprentissage organisationnel, développement durable, approche évolutionniste, modèle Delta, numérisation de l'entreprise, optimisation fiscale, éco-efficacité, etc.
Cet ouvrage permet d'assimiler rapidement les notions de base et les thèmes principaux. Il s'adresse :
-
aux étudiants préparant :
- une Licence d'Économie-gestion, une Licence CCA, une Licence AES, une Licence professionnelle, un Master tertiaire ou un Master CCA ;
- un DCG ou un DSCG ;
- un module de formation en management du BBA ou MBA des écoles de commerce ;
- un DUT tertiaire (GEA, TDC, GAC, etc.) ou un BTS tertiaire (Comptabilité et gestion, MUC, Informatique de gestion, Assistant de gestion de PME-PMI, etc.) ; - aux personnes en formation continue et aux candidats à des concours comportant une épreuve de management ou d'économie d'entreprise ;
- aux créateurs/-trices d'entreprise qui souhaitent en comprendre ses différentes fonctions au fur et à mesure du développement de l'activité.