Rayon Gestion des entreprises
Management opérationnel : les techniques de commandement (TDC)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 122 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-21756-7
EAN : 9782343217567

Management opérationnel

les techniques de commandement (TDC)


Paru le
Broché 122 pages
préface de Thierry Artiaga
Professionnels

Quatrième de couverture

Management opérationnel

Cet ouvrage est un guide à l'intention des agents, des sous- officiers, des officiers, des officiers supérieurs et de toute autre personne assumant des responsabilités dans la conduite des ressources humaines.

Il est admis que le manager doit disposer de certaines compétences et de capacités : esprit d'initiative, de synthèse, d'impartialité, aptitude à communiquer, à décider, à négocier, capacité à gérer, ainsi que d'une vision d'ensemble.

Pour y parvenir, le meilleur moyen est le travail d'équipe. Dans la réalité, il n'est pas toujours envisageable de constituer sa propre équipe (modalités de recrutement...). Les marges de manoeuvre sont parfois inexistantes, surtout aux échelons intermédiaires.

Biographie

Hassane Kéïta est né à Conakry, il est diplômé de l'Institut polytechnique Gamal-Abdel-Nasser de Conakry (IPGANC). Économiste, après plusieurs expériences professionnelles, dont une formation militaire au Centre national Kwamé N'Krumah (CNKK), il intègre le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile (MSPC). De 2002 à 2003, il est admis à l'École nationale supérieure de Police de Saint-Cyr-du-Mont-d'Or de Lyon, 54e promotion d'élèves commissaires de police. Il suit à l'université Lyon III les cours de droit et politiques de sécurité (DESS). Il a été successivement assistant du directeur du Bureau d'études et de la coopération, formateur à l'École nationale de police et de protection civile de Sonfonia, chef de division économique de la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG), consultant du PNUD, directeur général adjoint de l'ENPPC, formateur certifié par l'ONUDC en enquête financière, blanchiment de capitaux et financement du terrorisme.

Avis des lecteurs