Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Manège

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 152 pages
Poids : 223 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-078498-1
EAN : 9782070784981

Manège


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché sous jaquette 152 pages
traduit de l'espagnol (Guatemala) par Claude-Nathalie Thomas

Quatrième de couverture

Manège

« Vous devriez écrire quelque chose sur ceci. » Notre protagoniste se retourne et regarde l'inconnu qui lui a adressé la parole. La tension est palpable. Un incendie vient d'interrompre abruptement la célébration du quatre-vingt-huitième anniversaire du patriarche local, don Guido Carrión, et l'exhibition des plus beaux chevaux andalous de son haras annoncée dans les cartons d'invitation. Visiblement inquiets, les hommes de la sécurité ne tardent pas à se déployer autour du domaine, comme pour rassurer les quelque trois cents personnes qui ont fait le déplacement jusqu'à Palo Verde, l'une des plus belles propriétés du Guatemala, dans l'arrière-pays de la côte Pacifique.

« Vous devriez écrire quelque chose sur ceci », insiste l'inconnu alors que la nouvelle devient le principal sujet de conversation parmi les invités : le corps du Douro II, l'étalon aux cent mille dollars, l'un des animaux préférés de don Guido, a été retrouvé carbonisé au fond des écuries. Derrière cette découverte macabre, il n'est pas difficile d'imaginer en effet une histoire, mais notre protagoniste comprend aussitôt qu'elle ne sera pas facile à raconter. Car nul n'ignore qu'en Amérique latine, aujourd'hui, le prix à payer pour s'engager dans ce type d'aventures littéraires peut être à la fois très élevé et extrêmement cruel.

Rodrigo Rey Rosa nous offre ici un thriller passionnant que le lecteur dévore d'une traite, en essayant de suivre les méandres d'une affaire dont les multiples tiroirs dévoilent graduellement la face cachée d'une famille et d'un pays rongés par la violence et le mal.

Biographie

Rodrigo Rey Rosa est né à Ciudad de Guatemala en 1958. Après ses études, il est allé vivre à New York, puis au Maroc où il retourne régulièrement. À Tanger, il a participé aux ateliers d'écriture de Paul Bowles qui a traduit plusieurs de ses romans en anglais. Aux Éditions Gallimard ont déjà paru avec succès Le silence des eaux (2000), Pierres enchantées (2005) et La rive africaine (2008).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rodrigo Rey Rosa

Les sourds

Severina

L'ange boiteux

Le silence des eaux

Pierres enchantées

Le couteau du mendiant. L'eau tranquille

Le projet

La rive africaine

Le projet