Rayon Santé et hygiène
Mangez, on s'occupe du reste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 287 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-259-22232-7
EAN : 9782259222327

Mangez, on s'occupe du reste

Chez Plon

Collection(s) | Actualité
Paru le
Broché 248 pages
avant-propos Gérard Ostermann
Tout public

Quatrième de couverture

Lasagnes au cheval, faux bio, cholestérol, OGM, huile de palme, poissons contaminés...

Nous avons confié nos repas à un système qui produit une nourriture de plus en plus pauvre, de moins en moins variée, à l'origine de carences et maladies que nous combattons à grand renfort d'alicaments, d'anti-inflammatoires et autres produits chimiques. Ce système connaît tant de ratés qu'il semble à bout de souffle.

Et si nos angoisses alimentaires disparaissaient pour faire place au simple plaisir de bien manger ?

Des solutions concrètes existent déjà pour améliorer notre santé et préserver notre environnement sans grever notre budget. Manger sain, sûr, en faisant du bien à son corps et à la planète ne doit pas être réservé à une élite.

Notre société bouillonne d'initiatives intéressantes. Paysans, médecins et chercheurs les développent sous nos yeux.

Ces nouveaux modes de production accessibles à tous dessinent une chaîne alimentaire partagée réunissant enfin producteurs et consommateurs.

Manger, oui ! Mais sans laisser un système devenu fou «s'occuper du reste».

Biographie

Ingénieur agronome, scientifique et entrepreneur, Pierre Weill travaille depuis vingt ans sur le lien entre production agricole, environnement et santé. Il a participé à plusieurs études cliniques consacrées aux effets de l'environnement sur la santé humaine. On lui doit Tous gros demain ? et Mon assiette, ma santé, ma planète (Plon, 2007 et 2010), deux livres remarqués par la communauté scientifique et le grand public.

Gérard Ostermann est professeur de thérapeutique, médecin interniste et psychothérapeute. Il préside l'Institut des conduites alimentaires (ICA).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Weill