Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Manies ennemies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 210 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8177-0859-1
EAN : 9782817708591

Manies ennemies


Collection(s) | So noir
Paru le
Broché 210 pages

Quatrième de couverture

Lucie, la trentaine, mère de deux enfants, est sujette à des tocs (troubles obsessionnels compulsifs) envahissants. Surdouée, cette brillante chercheuse a plongé dans une petite folie du quotidien lorsqu'elle s'est retrouvée mère au foyer. En effet, elle est régulièrement convaincue d'avoir, bien malgré elle, renversé des cyclistes en voiture, blessé des bébés en poussette... et elle doit inlassablement s'assurer qu'elle n'a pas fait de mal à qui que ce soit.

L'origine de ce constant tourment, répertorié par les psychologues comme un toc de vérification ? La mort de sa mère, dont Lucie se sait responsable. Avec l'aide de ses proches, elle fait tout pour surmonter ce qui est devenu un véritable calvaire.

Mais lorsque un jour, elle découvre que l'adolescent qu'elle pensait avoir renversé a vraiment disparu, sa vie bascule pour de bon. Lucie s'est-elle à nouveau rendue coupable de la mort d'un innocent ? Glisse-t-elle de plus en plus vers la folie ? Ou bien les choses sont-elles plus complexes qu'il n'y paraît ?

Biographie

Pauline Liétar est journaliste-réalisatrice depuis quinze ans. Pour la presse écrite (Le Monde, Le Point, Paris Match, etc.) puis la télévision (France 2, Canal+, etc.), elle a mené des enquêtes au Japon, en Chine, au Pôle Nord, au Mexique, en Colombie et couvert des sujets de société en France. En 2017, elle a publié un livre d'investigation sur l'ONU (éditions Albin Michel). En avril 2020, elle a été lauréate du prix de la nouvelle René Blum.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pauline Liétar

ONU : la grande imposture