Rayon Services sociaux privés ou publics
Manifeste pour la liberté de vieillir chez soi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7491-7824-0
EAN : 9782749178240

Manifeste pour la liberté de vieillir chez soi


Paru le
Broché 142 pages
dessins de Xavier Gorce
Tout public

Quatrième de couverture

Manifeste pour la liberté de vieillir chez soi

Le scandale des Ehpad a mis en évidence la difficulté de vieillir dignement en France. Parler du vieillissement reste tabou, tant cela revient à évoquer la souffrance, la solitude, les difficultés financières. Pourtant, il existe une alternative qui a fait ses preuves : vieillir chez soi. Un choix souvent écarté pour de mauvaises raisons - trop coûteux, peu sécurisé...

Ce livre balaye tous ces préjugés : il existe de nombreuses solutions, méconnues ou peu appliquées. Santé, aide à la personne, aménagement de l'habitat, financement... Il est urgent de communiquer sur ces possibilités qui portent une révolution des mentalités et qui changent la vie de nos proches, la nôtre demain.

C'est l'ambition de ce livre vivant et concret, qui donne la parole aux personnes âgées ou à leurs proches, et à tous ceux qui agissent, qu'ils soient aidants, professionnels des services à domicile, soignants ou dirigeants d'entreprises.

Un essai iconoclaste, à l'image des dessins tendres et malicieux de Xavier Gorce.

Biographie

Son goût pour l'aventure entrepreneuriale et l'innovation sociale a conduit Laurent Permasse à créer le ticket social, devenu le Cesu préfinancé. Il a consacré sa carrière au développement des avantages sociaux en entreprise et à une finance engagée. Aujourd'hui président du directoire de Sofiap (Société financière pour l'accession à la propriété), filiale de La Banque Postale et de la SNCF, il milite pour une prise de conscience collective de l'inadaptation de nos sociétés à la nouvelle longévité et pour un traitement juste de nos aînés.

Avis des lecteurs