Rayon Médecine vétérinaire
Manuel d'expérimentation animale. La pratique. Vol. 1. Travailler avec les rongeurs, les lapins, les carnivores, les oiseaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 642 pages
Poids : 1669 g
Dimensions : 21cm X 27cm
ISBN : 978-2-86906-918-3
EAN : 9782869069183

Travailler avec les rongeurs, les lapins, les carnivores, les oiseaux


Collection(s) | Collection CM
Paru le
Broché 642 pages

Quatrième de couverture

Manuel d' expérimentation animale la pratique

Tome 1

Travailler avec les rongeurs, les lapins, les carnivores, les oiseaux

Complet et pratique, ce manuel rassemble les connaissances relatives aux principales espèces impliquées dans la recherche expérimentale et décrit les gestes pratiques et les observations de terrain des différents acteurs de la recherche. Les rongeurs, lapins, oiseaux, carnivores sont traités dans le tome 1 ; les ruminants, primates non humains, porcs, espèces aquacoles vertébrées et céphalopodes sont traités dans le tome 2.

Expérimentation animale - La pratique fait office de référence auprès des chercheurs, vétérinaires, techniciens et animaliers dans leur pratique. Ils pourront s'y référer pour connaître les bonnes pratiques et y trouver des réponses aux interrogations concernant le travail avec les différentes espèces : origine, anatomie et physiologie, comportement et enrichissements, reconnaissance des signes de souffrance, paramètres de l'environnement, gestion des animaux dans l'animalerie, zootechnie, gestes et procédures de base.

Rédigé par des acteurs du monde scientifique et de la recherche expérimentale, le Manuel d'expérimentation animale - La pratique vient en complément du Manuel d'expérimentation animale - Principes généraux qui aborde principalement les questions d'éthique et la réglementation du travail avec les animaux utilisés à des fins scientifiques. L'ensemble couvre tous les thèmes développés lors des formations réglementaires permettant d'acquérir les compétences autorisant à travailler avec les animaux, quelle que soit l'espèce, et vient combler un manque pour la communauté scientifique.

Avis des lecteurs