Rayon Arabe
Manuel de parler libanais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 147 pages
Poids : 196 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-18460-9
EAN : 9782343184609

Manuel de parler libanais


Paru le
Broché 147 pages

Quatrième de couverture

Manuel de parler libanais

Ce manuel est le fruit de plusieurs années d'enseignement du dialecte libanais : au Foyer franco-libanais à Paris et à l'Institut de recherche et d'études Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO).

Le parler libanais - un accent du dialecte arabe moderne au Moyen-Orient - dépend essentiellement de la langue arabe, mais garde certaines traces de la langue syriaque, notamment aux endroits de la prononciation et du vocabulaire. Selon les différentes régions du Liban, les emprunts au français et à l'anglais sont fréquents. Cette méthode évite le mélange libanais des langues (hi, kifak, ça va ?), et opte pour un vocabulaire largement fidèle à l'arabe et à la tradition locale. Ce manuel s'adresse à des Français(es) et à des francophones désirant étudier le dialecte libanais, dans le but de le parler et sans passer par l'apprentissage de la langue arabe, de son alphabet et d'une bonne partie de sa grammaire.

La deuxième édition de ce livre fournira à celles et à ceux qui le travaillent des éléments de base pour leur apprentissage du parler libanais.

Biographie

Né à Beyrouth en 1977 et auteur de trois autres ouvrages sur le parler arabe libanais, Antoine Fleyfel est un philosophe et théologien franco-libanais. Professeur au Collège des Bernardins (Paris) et à l'Université Saint-Joseph (Beyrouth), il est responsable du dossier académique à l'Oeuvre d'Orient et a publié plusieurs livres de théologie, d'histoire et de géopolitique. Il dirige à Paris des cours de libanais pour adultes, hébergés à l'iReMMO.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antoine Fleyfel

Exercices de parler libanais

Conjugaisons de parler libanais

La théologie contextuelle arabe : modèle libanais

La prière maronite

Manuel de parler libanais

Le besoin de croire

Lexique libanais de poche

Les dieux criminels