Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : X-502 pages
Poids : 1244 g
Dimensions : 21cm X 27cm
EAN : 9782842998301
Manuel de soins en urgence pédiatrique
Quatrième de couverture
Manuel de soins en urgence pédiatrique
Cet ouvrage est la traduction de la 2e édition révisée du Pediatric Advanced Life Support Study Guide, actualisé sur la base des dernières Recommandations internationales (novembre 2005) et paru aux États-Unis en septembre 2006.
Ainsi, Manuel de soins en urgence pédiatrique contient toutes les informations utiles à la prise en charge des urgences pédiatriques pour le médecin comme pour l'infirmière, tant leur travail respectif doit être complémentaire, tout particulièrement lors de ces urgences vitales.
Cet ouvrage n'est pas un traité, mais un outil de travail didactique, qui fait le point sur les éléments essentiels de l'examen clinique, la surveillance de l'enfant malade, sa prise en charge, les algorithmes de détresses vitales... pour aider tous les professionnels de santé amenés à prendre en charge des urgences pédiatriques tant en milieu préhospitalier qu'au sein de l'hôpital.
Très pratique, il rappelle les valeurs normales des fréquences respiratoires et cardiaques, la séquence du BLS, le score de Glasgow, les tailles des matériels de la réanimation respiratoire, les algorithmes de prise en charge d'un enfant et les échelles d'évaluation de la douleur, avec :
- une formulation concise visant à rendre les concepts plus aisément compréhensibles
- des tableaux et des encarts reprenant les points essentiels pour une information rapide
- des encadrés « À ; retenir » permettant de faire le lien entre les informations du texte et l'activité de soins
- de nombreuses illustrations tout en couleurs
- un pré-test et un post-test pour l'auto-évaluation du lecteur
- des informations complémentaires en marge pour « en savoir davantage »
¤ Manuel de soins en urgence pédiatrique est destiné aux membres des équipes préhospitalières et hospitalières, toutes catégories professionnelles confondues : médecins et non médecins.