Rayon Littérature anglaise
Mara et Dann : le cycle de l'eau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 557 pages
Poids : 550 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-08-129426-4
EAN : 9782081294264

Mara et Dann

le cycle de l'eau


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 557 pages
traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Isabelle D. Philippe

Quatrième de couverture

Mara et Dann

Une interminable période de sécheresse a décimé des populations entières, forçant les survivants à remonter vers le nord, là où se trouvent les dernières ressources en eau. C'est ainsi que commence l'odyssée de Mara et Dann, deux enfants abandonnés puis pourchassés, qui vont connaître la faim, la violence, la trahison, mais aussi l'amour et la maturité. Une quête initiatique qui traverse la Méditerranée et les mythes fondateurs de notre civilisation. Doris Lessing s'adresse aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui, soucieux de l'avenir de l'humanité. Et à tous les amateurs de romans d'aventure et d'imagination.

« Doris Lessing est un monument anglais. Un mélange singulier d'intelligence décoiffante au débit précis de mitraillette, de réserve naturelle qui en impose, de bravoure aussi étanche qu'un parapluie à toute pression ordinaire, et d'une certaine sauvagerie. »
Le Figaro

Biographie

Doris Lessing  est née en Perse en 1919 et a vécu une grande partie de son enfance au Zimbabwe. Devenue célèbre dès son premier livre, Vaincue par la brousse (1950), elle est aussitôt apparue comme un écrivain engagé aux idées libérales. Prix Nobel de Littérature, elle est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages parmi lesquels le célèbre Carnet d'or (Prix Médicis étranger). Flammarion a notamment publié Les Grand-mères (2005), Un enfant de l'amour (2007), Alfred et Emily (2008) et Le Temps mord (201l).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Doris Lessing

Le monde de Ben

Un enfant de l'amour

Le cinquième enfant

Nouvelles africaines. Vol. 2. La Madone noire

Ces prisons où nous choisissons de vivre

Le carnet d'or

Un enfant de l'amour

Le carnet d'or