Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Marc Durand, corbeau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 342 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35208-690-1
EAN : 9782352086901

Marc Durand, corbeau


Paru le
Broché 342 pages

Quatrième de couverture

C'est un roman de cape et d'épée, mais sans mousquetaire, ça pue des pieds, les mousquetaires ! Sans cape et sans épée, non plus, d'ailleurs. C'est une chronique, la chronique d'un village du Bas Vivarais en temps de peste.

1721. La peste avait déjà massacré Marseille et une partie de la Provence, Mende, Arles, le Gévaudan. Elle montait et descendait le long du Rhône, indifférente à tout remède, insaisissable, pourrissant les cadavres, nauséabonde. Les gens de guerre avaient mobilisé leurs troupes et des blocus furent décidés un peu partout jusqu'à faire bâtir un mur de pierres sèches en Provence, une sorte de mur d'Hadrien...

À l'automne, la peste est en Vivarais, à Saint-Genest-de-Beauzon, un village d'un demi-millier d'âmes. L'épidémie va en massacrer la moitié, mais pas qu'elle. Et c'est bien ce qui intrigue.

C'est l'histoire d'un flic, un flic qui cherche son assassin au milieu du carnage. C'est l'histoire d'un corbeau, un malgoguet, un ramasse-peste, un corbeau à la mémoire trop grande pour lui et de quelques justiciers à la vengeance bien affûtée.

Le droit et la vengeance : qui est le masque de l'autre quand la justice est inhabitée ?

Biographie

Gérard Delbet. Enseigneur renommé, atypique et dérangeant, l'auteur s'est précédemment rendu coupable de deux recueils de nouvelles : Rue du Soleil, 1999, Éd. La Bartavelle & La solitude est toujours la plus nombreuse, 2003, Éd. de l'Amandier.
Il a aussi remporté de nombreux concours de nouvelles, notamment, en 2008, celui des Ed. du Bord du Lot.

Marc Durand, corbeau est son nouveau roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Delbet

Marc Durand, corbeau

Zanetto, lascia le donne

Une Bretagne drôlement remarquable !

Coco la bite

La drôle d'histoire du Finistère : des origines à nos jours

Ce drôle de 19e siècle en Bretagne

La solitude est toujours la plus nombreuse