Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782916400013
Quatrième de couverture
Marcel Cerdan
En 1946, Jacques Marchand, journaliste au quotidien Sports, reçoit pour mission de suivre Marcel Cerdan à la trace. Une mission qui s'achèvera à la mort accidentelle, en 1949, du plus fameux sportif français de l'époque.
De Paris à Casablanca, où Cerdan lui révèle sa liaison avec Édith Piaf, de Casablanca aux États-Unis, où Cerdan devient champion du monde, voici l'étonnant récit d'une relation professionnelle devenue une relation intime et privilégiée.
Dans cet enchaînement de souvenirs personnels passionnants et émouvants, on découvre un Marcel Cerdan au quotidien, personnage follement humain qui avait fait du jeune journaliste l'un de ses plus précieux confidents.
Jacques Marchand raconte ce Cerdan inconnu, dévoré par une folle histoire d'amour, par une double vie, par un monde qui n'était pas le sien, par un entourage d'intrigants et par une carrière phénoménale.
Il ressuscite cette incroyable alchimie qui allait coûter la vie au plus grand boxeur français de tous les temps, tout en nous faisant découvrir le monde opaque de la boxe à la Libération.