Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 245 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-08193-2
EAN : 9782296081932
Marcelo, le neveu de Goya
Quatrième de couverture
Le célèbre peintre Goya propose à son neveu Marcelo de le prendre comme apprenti. Marcelo suit son oncle à Madrid. Il découvre la cour et ses fastes, les fêtes, les corridas... et il rencontre Pilar, une jeune couturière.
Mais voilà que Napoléon envahit l'Espagne.
Le pays est à feu et à sang, que décidera Marcelo ?
"- Marcelo, viens ! Ton oncle Paco est là !
- Tio Paco ?
Marcelo dévala le sentier à côté de la mule qui portait deux énormes cruchons de lait. Armé d'une branchette de frêne, il la houspillait pour lui faire hâter le pas.
- Arre, mula !
Dès l'entrée du village, il lui avait bien semblé que quelque chose de bizarre flottait dans l'air. Les gens étaient à leur fenêtre ou sur le pas de leur porte et s'entretenaient à voix basse, en désignant la maison des Goya. De loin, il vit que les volets en étaient ouverts. Il y avait des années que cela ne s'était produit. Et pour cause ! Don José Goya et sa femme étaient morts depuis belle lurette. Et leur fils Francisco, devenu un peintre célèbre, était parti s'installer à Saragosse, la ville toute proche, puis Madrid, loin de l'Aragon, après un voyage en Italie. On disait même que deux ans auparavant, en 1798, il était devenu Premier Peintre de la Cour..."