Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 341 pages
Poids : 424 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8126-2234-2
EAN : 9782812622342
Marchands de mort subite
Les libraires en parlent
Faire la lumière sur le trafic d'or en Ouganda n'est pas une mince affaire quand toutes les forces contraires œuvrent à vous faire taire. Dans une Afrique sous haute tension, Max Izambard tire les fils d'une intrigue furieusement captivante et signe un thriller politique de premier ordre.
Quatrième de couverture
Pierre Marlot observe une colonie d'avocettes en baie de Somme lorsqu'il reçoit un appel du consul de France en Ouganda. On n'a plus de nouvelles de sa fille Anne, journaliste prometteuse et farouchement indépendante, depuis qu'elle est partie dans l'est de la République démocratique du Congo pour les besoins d'un reportage. En arrivant à Kampala, Pierre comprend qu'il ne faut rien attendre des services consulaires. Il se lance dans une quête solitaire sur les traces de sa fille. C'est ainsi qu'il rencontre Juliet Ochola, une journaliste travaillant pour un grand quotidien ougandais. Juliet décide de reprendre le travail d'Anne. Dans un pays où les journalistes subissent menaces de mort et arrestations arbitraires, elle s'engage dans une enquête à haut risque, alors même qu'une insurrection étudiante met la capitale à feu et à sang.
Dans ce premier roman, passionnante enquête sur les minerais du sang qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, Max Izambard nous transporte au coeur d'une Afrique des Grands Lacs affamée de justice. Dans un labyrinthe de questions et de faux-semblants, ses magnifiques personnages luttent pour faire émerger des vérités dérangeantes face à un pouvoir aux abois.