Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8129-3228-1
EAN : 9782812932281
Marie, fille des montagnes
Quatrième de couverture
Marie, fille des montagnes
Marie, fille unique de modestes paysans, grandit auprès de ses parents aimants. Leur existence lui semble douce dans la petite ferme nichée sur les rives d'un lac de montagne, car elle ignore tout d'un drame qui va nouer le destin de sa famille et le sien. Mariée sans amour à Victor, un rustre qui voit en elle une simple main-d'oeuvre corvéable à merci, elle devra quitter sa terre d'enfance. Le temps d'un été, elle connaîtra pourtant l'amour d'un autre homme. Des moments de bonheur qui ensoleilleront sa vie de femme, et bien plus encore...
- Si j'en suis sûre ? demanda Marie, souriante. Évidemment ! À ton avis, de qui tiens-tu tes yeux si sombres, ton caractère vif et enjoué ?
Ils firent quelques pas dehors, dans le soleil. Un rouge-gorge quitta soudain son perchoir, sur l'une des volutes du petit puits, pour se réfugier dans le grand frêne pleureur. Les jeunes gens se sourirent.
- Marie ! dit doucement Thomas en se rapprochant.
La lumière faisait briller les cheveux de la jeune femme, elle levait vers lui son magnifique regard bleu mauve. Lentement, il la prit dans ses bras.
- Marie, répéta-t-il, je n'y peux rien, ne m'en veuillez pas surtout, ces derniers mois j'ai lutté mais... je vous aime, Marie !
Ils s'embrassèrent, et la jeune femme, soudain, se sentit réconciliée avec le monde.