Rayon Littérature française
Marie-Galante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 97 pages
Poids : 114 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-07-282102-8
EAN : 9782072821028

Marie-Galante


Collection(s) | Blanche
Paru le
Broché 97 pages

Quatrième de couverture

Marie-Galante

Marie-Galante, c'est l'histoire de deux personnes sur une île, de deux voyages, et d'une année qui s'écoule entre les deux. C'est un livre d'amour écrit au présent, dans le présent vif et aigu d'un échange continuel.

Le premier voyage à Marie-Galante a lieu en 2016. Paul et Emmie aiment les îles, leur géographie, leur solitude, et y poursuivre, pour l'un la lecture et l'écoute, pour l'autre la peinture et l'écrit. Ils décident de revenir l'année suivante, exactement au même endroit. Dans une continuation. Dans le bonheur du dernier amour.

L'année entre ces deux voyages est retranscrite à travers leurs dialogues. Les joies, les contrariétés, les activités, leur plaisir à se retrouver, se réveiller le matin ensemble, à parler de cinéma, de peinture, d'édition, de musique, dans un flux ininterrompu de pensée et de désir.

Avec le deuxième voyage, nous retrouvons le premier. Et si Marie-Galante était une Utopie, une sorte de Youkali, comme dans l'opéra Marie-Galante de Kurt Weill ? Mais il n'y a pas de Youkali.

Le livre s'arrête au seuil.

Biographie

Née en Australie en 1963, ancienne élève de l'École des Beaux-Arts de Paris, Emmelene Landon vit et travaille à Paris depuis 1981. Écrivain, peintre, traductrice et vidéaste, elle a réalisé des films et publié six livres parmi lesquels Le tour du monde en porte-conteneurs, La tache aveugle et La baie de la Rencontre. Emmelene Landon est écrivain de Marine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmelene Landon

Debout

Susanne Hay : peinture et dessins. Suzanne Hay : Gemälde und Zeichnungen

La pipe d'Oppen : essais, discours, préfaces

Disjonctions, Jean-Luc Moulène

Le voyage à Vladivostok

Ju Ming

Un type immonde