Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Marie-Jeanne Paémé, médecin de campagne. Février mortel : de Plancoët à Saint-Cast

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782845831544

Février mortel

de Plancoët à Saint-Cast


Collection(s) | Breizh noir
Paru le
Broché 263 pages

Quatrième de couverture

Un bain dans l'Arguenon, soit. Mais en plein mois de février, il faut être courageux, ou ne pas avoir eu le choix... Toujours est-il que c'est un cadavre que l'on retrouve au pied du château du Guildo.

Et l'affaire se corse lorsque l'on découvre que ce dernier n'est pas vraiment ce qu'il paraît être, qu'une tentative d'enlèvement d'un garçonnet de trois ans et demi se greffe à cette histoire.

Quels liens existent entre ces deux faits ?

C'est ce que devra découvrir l'adjudant Botillon, de la brigade de Plancoët, menant cette enquête au fil de l'Arguenon, aidé dans sa tâche par Marie-Jeanne Paémé, une jeune femme médecin, plongée dans cette affaire en raison de sa curiosité naturelle et aussi de son métier. Une des premières difficultés sera de savoir qui est vraiment qui...

Biographie

Sylvie Vadis est née à Versailles (78), d'un père Lorrain et d'une mère Bretonne. Ses études la mènent à enseigner l'éducation physique et sportive à Paris, avant d'arriver en Bretagne. Elle réside à Languenan, où elle concilie vie familiale et professionnelle, entre la correspondance de presse sportive, locale et le secrétariat médical. Elle garde le goût de relever les défis : après «Novembre mortel de la Hunaudaye à Auray», «Août mortel baie des Ebihens» voilà «Février mortel de Plancoët à Saint-Cast», Le défi, direz-vous ? Ecrire, mois après mois, les aventures de Marie-Jeanne Paémé, médecin de campagne. A suivre... !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sylvie Vadis