Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Marie-Jeanne Paémé, médecin de campagne. Vol. 2005. Août mortel baie des Ebihens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 12cm X 18cm
EAN : 9782845831148

Août mortel baie des Ebihens


Collection(s) | Breizh noir
Paru le
Broché 239 pages

Quatrième de couverture

Il suffit parfois de pas grand-chose pour se retrouver embringuée dans une drôle d'histoire. Marie-Jeanne Paémé, médecin de campagne, en fait l'expérience.

Le caducée sur le pare-brise de sa voiture attire l'attention, en plein mois d'août à Saint-Jacut-de-la-Mer, et la voilà confrontée à une affaire de meurtre.

De meurtres au pluriel, plus exactement, avec, comme fil conducteur, une bien étrange signature : un érinacéus, un hérisson, à chaque fois déposé près des corps.

A ces hérissons en série s'ajoute une histoire de trésor et de menhirs dans la baie des Ebihens.

Le bras vengeur qui frappe en ce mois d'août ne recule devant rien, que ce soit à Saint-Jacut, Ploubalay, Lancieux, Saint-Briac, ou Dinard...

Biographie

Sylvie Vadis est née à Versailles (78), d'un père Lorrain et d'une mère Bretonne. Ses études la mènent à enseigner l'éducation physique et sportive à Paris, avant d'arriver en Bretagne. Elle réside à Languenan, où elle concilie vies familiale et professionnelle, entre la correspondance de presse sportive, locale et le secrétariat médical. Auteur de « Plancoët, les gens, la ville », de « Novembre mortel à la Hunaudaye », son premier roman « gendarmesque », elle continue l'aventure et s'amuse avec « Août mortel baie des Ebihens ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sylvie Vadis