Rayon Romans historiques
Marie Stuart : sainte ou putain ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 152 pages
Poids : 142 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-91468-65-7
EAN : 9791091468657

Marie Stuart

sainte ou putain ?


Collection(s) | Grand West poche
Paru le
Broché 152 pages

Quatrième de couverture

Sublime pour les uns, scandaleuse pour les autres, martyre de sa foi ou comploteuse frénétique, complice de l'assassinat du roi son époux ou victime d'abominables machinations, créature aveuglée par la passion ou femme assumant sa liberté, Marie Stuart ne laisse pas indifférent tout lecteur passionné par cette période.

Sa fin tragique, qu'elle a su affronter avec dignité et panache, pare sa mémoire d'une aura romantique qui a sans doute fortement contribué à masquer les ombres d'un parcours erratique et d'une personnalité aussi complexe que déroutante. Et, son destin est indissociable de celui d'une autre icône du XVIe siècle, Elisabeth 1re d'Angleterre. Entre Marie, plus femme que reine, et Elisabeth, plus reine que femme, s'établit une étrange relation sur fond de fascination/répulsion, de conflit d'ambition, d'oppositions confessionnelles qui, dans le droit fil de la tragédie grecque, ne peut se clore que par l'élimination de l'une d'elles.

Biographie

Un auteur controversé... mais reconnu pour son travail.
Après sa très remarquée contre-enquête sur le procès des Templiers (La diabolique affaire des templiers - Pascal Galodé Editeurs, 2012), Dominique Labarrière livre ici un travail rigoureux d'investigation et d'analyse uniquement basé sur les faits avérés, les actes authentifiés des protagonistes et les seuls documents validés par les meilleurs historiens.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Labarrière

Broadway-La Baule sans retour : thriller

Marie Stuart : reine tragique

Trois folies nantaises : thriller

Le diable : les origines de la diabolisation de la femme

Les trépassés de la baie

Totalfureur

Autopsie d'une intime conviction

Meurtre et plus si affinités

Esther, 1939

Esther, juin 1940 : complots et crimes à Bordeaux