Rayon Métiers et techniques du cinéma
Marilyn Monroe : les signes du destin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 438 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782859203207

Marilyn Monroe

les signes du destin


Paru le
Broché 264 pages
postface de Aude Aboucaya
Tout public

Quatrième de couverture

Aucun des nombreux livres prétendument à scandale ou détenteurs de révélations fracassantes sur Marilyn Monroe n'a pu éclipser la profondeur de cette biographie. Silvain Reiner s'écarte d'emblée du glamour et de l'anecdote pour aller à la recherche de la véritable Marilyn. Il nous entraîne vers le secret de ses désespoirs, de ses liaisons amoureuses et de ses rapports tumultueux avec le monde du cinéma, sans oublier son suicide survenu à Brentwood Village, le 4 août 1962.

Cette enquête sur la solitude américaine et sur Hollywood, offre le portrait tragique d'une âme masquée par un corps sublime.

Nul ne sut ni ne voulut vraiment la comprendre, pas même le dramaturge Arthur Miller qui attendait que lui soit livrée à domicile la «poupée de chair nationale», et dont Silvain Reiner trace ici un portrait féroce.

Ce roman-vrai demeure l'incontournable «classique» sur Marilyn.

Biographie

Silvain Reiner fut révélé par Joseph Kessel qui préfaça son premier livre. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans dont le Train pour l'océan (Gallimard), l'Eté des patriotes (Robert Laffont), la Soutane (Albin Michel) et le Survivant malgré lui (Manya). Les éditions de L'Archipel ont publié Evita, la vraie vie d'Eva Perón, ainsi que Et la Terre sera pure.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Silvain Reiner

John Fante, la détresse et la lumière

Conscience contre violence ou Castellion contre Calvin

La soutane

Le tapis rouge

Et la Terre sera pure

La Nuit à Paris

Evita : la vraie vie d'Eva Perón

John Fante : la détresse et la lumière

Conscience contre violence ou Castellion contre Calvin