Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 496 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-18862-1
EAN : 9782343188621
Marina et les dieux
Quatrième de couverture
Marina et les dieux
En l'an 375 après Jésus-Christ, la jeune Sichilde, princesse goth, connue sous le nom de Marina, et Hypatie, fille du mathématicien Théon, échappent aux tueurs lancés à leur poursuite dans les marais près d'Alexandrie en Égypte. Quelque temps plus tard, Marina est appelée à la cour de l'empereur d'Orient, Valens. Les talents de la jeune fille, tout juste âgée de 17 ans, sont mis à profit par l'impératrice Albia Dominica pour élucider l'empoisonnement dont fut victime l'héritier du couple impérial.
Un oracle prédisant que le nom du futur Auguste commencerait par les lettres THEOD, Valens lui confie une enquête sur la conjuration. Dans un Empire dirigé depuis un demi-siècle par des empereurs chrétiens, Marina, chrétienne mais arienne, va devoir survivre aux affrontements internes de la nouvelle religion. En tant qu'otage, garantissant la bonne foi des traités, fille du noble Alaviv et demi-soeur du jeune Alaric, elle se trouve plongée au coeur des relations difficiles entre les Barbares et la Pax Romana.
La profanation par des inconnus du temple de la Victoire ailée plonge Marina, chirurgienne et architecte, dans les troubles profonds de cette Antiquité tardive.
Un roman haletant dans un Empire romain bousculé par les Barbares...