Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 134 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782915285277
Quatrième de couverture
Pourquoi nous avoir dissimulé si longtemps la vérité sur l'Odyssée, sur Ulysse, sur les habitants de l'Olympe ? Pourquoi ne pas nous avoir révélé la vraie nature d'Homère, aède de parade mais journaliste alcoolique... ?
Voici, enfin, des révélations incontestables (et courageuses) sur le vrai déroulement du voyage d'Ulysse que la rancune des Dieux envoya non seulement dans l'espace de la Méditterranée, mais dans ces temps futurs ? L'auteur, qui a reconstitué les événements avec minutie nous montre Ulysse et ses matelots abandonnés sur une plage du golfe du Lion au début des années cinquante, époque heureuse pour la majorité des Français, douloureuse pour le mari de Pénélope et ses marins grecs, persécutés par Poséidon. Athéna, heureusement, veille sur lui, mais aussi Marius, enfant du pays, qui lui accorde son amitié et dévoile au héros la vraie nature de la Méditerrannée.
Entre enquête policière, conte fantastique, récit mythologique et chronique en forme de galéjade, Pierre Pitiot nous embarque dans une histoire ébouriffante, haute en couleurs, qui est aussi un chant d'amour vibrant à la Mare Nostrum.