Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 587 pages
Poids : 992 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-8041-9010-1
EAN : 9782804190101
Marketing international
un consommateur local dans un monde global
Quatrième de couverture
Marketing international
Le XXIe siècle hérite de profonds bouleversements géostratégiques. Il s'engage sur une crise mondiale sévère qui s'éternise et met à mal les économies des pays développés et émergents. En 2050, nous serons 10 milliards de consommateurs et le marketing devra se réinventer pour faire face à des attentes toujours plus variées et plus fortes. Les décideurs marketing devront emprunter un discours plus responsable et plus honnête car, au-delà des promesses, les consommateurs exigeront des actes et gare aux entreprises qui seront prises en délit de pratiques non éthiques.
Aujourd'hui, le client est acteur. Il compare et repère. Dans un univers mondialisé, de plus en plus ouvert et transparent, il est très informé et développe des qualités qui confinent à l'inquisition grâce aux réseaux sociaux. Le décideur marketing doit composer avec des attentes fortes où convergent qualité, authenticité et respect identitaire.
La 7e édition de cet ouvrage, tournée vers la décision confrontée aux dimensions culturelles, mais également vers les aspects opérationnels, intègre les nouveaux comportements liés au commerce sur internet. L'auteur a pris un soin particulier à approfondir les concepts fondamentaux et à actualiser les données statistiques. De nouveaux textes d'illustration récents, dont certains disponibles sur la plateforme NOTO, permettent de mieux appréhender les aspects opérationnels et stratégiques de la mise en oeuvre de la décision marketing, notamment envers les marchés émergents.
L'ouvrage intéressera non seulement les étudiants en Master de Gestion et Management, LEA, spécialité Management international et Marketing, les étudiants d'écoles supérieures de commerce, les élèves ingénieurs en fin de formation qui veulent se spécialiser en Management international, les étudiants de Licence en Gestion (cours sur l'export, la gestion commerciale internationale), mais aussi les salariés en formation : spécialisation Commerce international, Marketing, Management international et les cadres confrontés à l'ouverture internationale de leur entreprise.