Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Maroc

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 546 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782714439635

Maroc


Collection(s) | Nuits noires
Paru le
Broché 365 pages
traduit de l'anglais par Bernard Gilles

Quatrième de couverture

Du Royaume-Uni au Maroc, une saisissante enquête dans laquelle les terribles secrets de l'Histoire viennent bousculer le présent. Daniel Easterman distille un suspense captivant tout au long de ce thriller au rythme implacable.

Depuis quatre ans, Nick, ancien agent spécialisé dans la lutte contre le terrorisme, est sans nouvelles de sa femme Nathalie. Lorsqu'il apprend qu'elle a envoyé une lettre inquiétante à leur fils, il décide de la retrouver à tout prix.

Ses pistes le mènent à Deauville, où il ne tarde pas à faire une effroyable découverte : le corps sans vie de Nathalie, gisant parmi d'énigmatiques documents. Papiers officiels rédigés sous le régime de Vichy et au Maroc, bulletins de la Résistance... Quels liens ont-ils avec la mort de sa femme ?

Dans sa quête de vérité, Nick va plonger au coeur d'un terrible univers : celui des complots de la France collaboratrice et de son empire colonial, du passé mensonger et des secrets de famille.

Biographie

Né à Belfast en 1949, Daniel Easterman est l'auteur de plusieurs essais sur l'Orient et d'une dizaine de thrillers qui ont fait de lui un des meilleurs romanciers du genre. Parmi ses derniers titres publiés chez Belfond figurent K (1999), Incarnation (2000), Le Masque du jaguar (2001) et Minuit en plein jour (2002).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Easterman

Incarnation

Le masque du jaguar

La nuit de l'apocalypse

Le septième sanctuaire

Morocco

Le nom de la bête

La nuit du septième jour

Le jugement final

Minuit en plein jour

Le masque du jaguar