Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 376 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-9099-8
EAN : 9782757890998
Les libraires en parlent
Dominique Manotti nous plonge dans un Marseille raciste et corrompu, où tout se sait et rien ne sort. Très bien documenté, précis, clair, une écriture sans fioriture car après tout "on n'enjolive pas les salauds."
Génial !
IMPRESSIONNANTE RECONSTITUTION HISTORIQUE
Marseille en 1973. La Guerre d'Algérie est finie, mais elle se poursuit dans les têtes de nostalgiques revanchards, Pieds-Noirs extrémistes soutenus par un milieu corse en déclin. Chaque mois, on trouve un Arabe assassiné. Silence de la presse et des autorités. Le commissaire Daquin, récemment promu à la tête d'une des deux polices de Marseille va t-il pouvoir demeurer fidèle à ses convictions, son sens de la justice ?
Un grand polar, mais surtout DU GRAND ROMAN MEDITERANEEN.
Quatrième de couverture
Le jeune commissaire Daquin vient d'être nommé à l'Évêché, l'hôtel de police de Marseille où règne l'Omerta en cette année 1973. La ville connaît une série d'assassinats ciblés sur des Arabes. On leur tire dessus, on leur fracasse le crâne. Entre nervis de l'OAS, récemment amnistiés, et une guerre d'Algérie encore présente dans toutes les mémoires, le contexte n'est guère porteur pour une enquête sur des crimes que beaucoup ne veulent pas voir qualifiés de racistes...