Rayon Littérature américaine (anglais)
Marty May

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 402 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-07-248345-5
EAN : 9782072483455

Marty May


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 402 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Christophe Mercier

Quatrième de couverture

Marty May

Guitariste virtuose, Marty connaît la gloire très jeune. Il mène la vie d'une rock-star dans le New York des années 1970 quand sa carrière plonge, comme ses amours. À trente-trois ans, il vit seul, sans contrat, harcelé par un agent de recouvrement : les années disco sont dures pour les rockers.

Marty se rend compte qu'il est passé à côté de sa vie et de son oeuvre. Aurait-il dû continuer à jouer du blues aux côtés de Blind Red Rose, son premier mentor, resté pauvre et légendaire ?

Marty May raconte l'histoire d'un homme intègre et vulnérable, et d'une scène musicale qui passe insensiblement des mains des artistes à celles des hommes d'affaires.

Élégant et tragique comme un Gatsby le magnifique de l'âge du rock, ce premier livre d'Elliott Murphy n'avait encore jamais été publié en France dans sa version intégrale.

Biographie

Né à Long Island en 1949, Elliott Murphy a été salué dès son premier album, Aquashow (1973), comme « le nouveau Dylan ». Il s'est installé à Paris en 1989. La trentaine d'albums qu'il a enregistrés constitué, à côté de celles de Dylan ou de Neil Young, une des oeuvres les plus riches du rock américain. Il est par ailleurs poète et romancier (Poetic Justice).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elliot Murphy

Bruce Springsteen : Born in the USA

Just a story from America : mémoires

Café notes

New York : USA, 1980-1981