Rayon Super héros
Marvel Knights

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 2422 g
Dimensions : 19cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-0862-1
EAN : 9791039108621

Marvel Knights


Collection(s) | Marvel
Paru le
Relié sous jaquette
dessin Joe Quesada
trraduction Makma-Camille Gardeil, Nicole Duclos

Quatrième de couverture

L'homme sans peur...

... Par un talent sans pareil !

Ce volume contient les épisodes Daredevil (1998) 0 à 15 et 1/2, Daredevil : father (2004) 1 à 6 et des extraits de Marvel Knights double-Shot (2002) 1.

« Quiconque travaille sur Daredevil souhaite en écrire l'histoire la plus extraordinaire. C'était aussi mon cas :

Je voulais laisser une trace avec ce personnage. »

Joe Quesada

Et quelle trace ! En 1998, Marvel confie à Joe Quesada et Jimmy Palmiotti, les fondateurs d'Event Comics, le contrôle créatif complet de certains titres relancés sous un nouveau label, dans le but de ranimer quelques personnages classiques en perte de vitesse. Parmi eux se trouvent le Punisher, la Panthère Noire et les Inhumains, mais Quesada veut absolument s'occuper d'un autre de ses héros préférés : Daredevil.

C'est le réalisateur Kevin Smith qui est recruté pour le scénario, tandis que l'encrage est confié à Ralmiotti. Le résultat de cette collaboration est le récit Sous l'aile du Diable. Quand une mère célibataire choisit Matt Murdock pour protéger son nouveau-né, la vie de l'avocat - et de tous ses proches - bascule. L'enfant est-il la réincarnation du Sauveur, ou serait-il plutôt l'Antéchrist ? Pendant ce temps, un ennemi complote dans l'ombre pour détruire l'Homme sans Peur.

Dans l'histoire Tranches de vide, Quesada et le nouveau scénariste, David Mack, décident de tourmenter encore plus Matt. Ils introduisent dans son quotidien Écho, une redoutable combattante qui doit mener à bien les nouveaux plans machiavéliques de Wilson Fisk.

En 2004, Quesada revient à son personnage favori avec Father et, pour la première fois, il est en charge aussi bien du scénario que de la partie graphique. Alors que New York traverse la pire canicule de son histoire, un tueur en série rôde dans la ville... Daredevil sera-t-il capable d'éviter que la situation ne devienne trop explosive ?

Quesada n'a pas raconté une, ni deux, mais bien trois grandes histoires de Daredevil, chacune publiée avec le label Marvel Knights, qu'il a lui-même contribué à créer. Pour la première fois, ces trois cycles sont réunis dans un seul et unique album, complétés par une aventure du Punisher en collaboration avec Garth Ennis et un grand nombre de couvertures, sans oublier des croquis, des études des personnages et de nombreux bonus.

Biographie

Joe Quesada (1962) devient directeur éditorial de Marvel en 2000. Il est le premier dessinateur à occuper ce poste et parvient, durant la décennie qui suit, à faire en sorte que la maison d'édition retrouve le succès et le prestige qui lui manquaient depuis des années. C'est chez Valiant puis DC Comics que Quesada commence sa carrière de dessinateur au début des années 1990, avant de cofonder Event Comics. Sa réputation, tant d'artiste que d'éditeur, lui permet de créer, en 1998, le label Marvel Knights, dont il dessine la série la plus célèbre, Daredevil. Le succès de Marvel Knights, salué par la critique et appuyé par d'excellentes ventes, amène Quesada au poste de directeur éditorial. Il continue toutefois à écrire et dessiner des projets d'envergure, tels que Daredevil : Father ou encore la très importante histoire de Spider-Man, Un jour de plus. Il est aujourd'hui directeur de la création chez Marvel.

Alors qu'il travaille dans un discount de Leonardo, dans le New-jersey, Kevin Smith (1970) écrit et réalise Clerks : Les employés modèles, un film indépendant à petit budget, en partie financé par la vente de sa collection de bandes dessinées. Clerks devient la surprise de l'année 1994, rapportant plus d'un million de dollars et permettant alors à Smith de décrocher un contrat de diffusion avec Miramax. Après Clerks, Smith écrit d'autres films à succès comme Méprise multiple, Père et fille, Dogma et Clerks 2.

David Mack (1961) crée sa première bande dessinée, Kabuki, dans le cadre d'un cours d'écriture avancée à l'université. Sa manière inédite d'aborder la narration, le dessin et la mise en page l'amènent à remporter presque tous les principaux prix de l'industrie de la bande dessinée, y compris le prestigieux Eisner Award du meilleur dessinateur.

Jimmy Palmiotti (1961) étudie à la prestigieuse High School of Art and Design de New York et il est considéré, depuis le début de sa carrière, comme un encreur rapide et doué. En 1995, il fonde Event Comics avec JOE Quesada, créant des titres mémorables comme Ash et Painkiller Jane. En conséquence, Marvel lui propose de relancer quelques-uns de ses héros sous le label Marvel Knights. C'est un franc succès, surtout grâce au travail réalisé sur Daredevil. Par la suite, Palmiotti se consacre à l'écriture du scénario de nombreux comics, dont un long cycle pour Harley Quinn et d'autres titres de sa création.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kevin Smith

Hitman. Vol. 1

Daredevil. Vol. 2. Chemin de croix

Les maîtres de l'Univers. Vol. 1. Révélation

Daredevil. Sous l'aile du diable

Spider-Man, Black Cat : l'enfer de la violence

Preacher. Vol. 2. Jusqu'à la fin du monde

Daredevil. Vol. 2. Chemin de croix

Dardevil. Vol. 1

Preacher. Vol. 2. Jusqu'à la fin du monde

Daredevil. Vol. 1. Sous l'aile du diable

Du même auteur : Joe Quesada

Wolverine : les origines

Daredevil : father

Marvel : les 100 meilleurs comics

Daredevil. Vol. 2. Chemin de croix

Daredevil. Sous l'aile du diable

Spider-Man : un jour de plus

Ultimate Spider-Man. Vol. 5. Ultimate six

Spider-Man : un jour de plus

Daredevil. Vol. 2. Chemin de croix

Dardevil. Vol. 1