Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Poids : 1089 g
Dimensions : 19cm X 29cm
ISBN : 978-2-8094-2564-2
EAN : 9782809425642
La famine
Quatrième de couverture
Découvrez l'univers Marvel... Zombies !
Depuis longtemps, « Marvel Zombies » est le surnom donné aux lecteurs de comics ne jurant que par les productions de la Maison des Idées. Et pourtant, même le plus acharné des fans n'aurait pas pu prédire le succès fracassant de Marvel Zombies, une mini-série dont Mark Millar et Greg Land ont jeté les bases dans Ultimate Fantastic Four.
Découvrez l'univers Marvel... Zombies !
Un effroyable virus est tombé du ciel et a transformé presque tous les habitants de la planète en morts-vivants. Il a même infecté les plus grands super-héros Marvel, dont la seule obsession est désormais de dévorer de la chair humaine. Mais maintenant qu'il ne reste que quelques survivants sur Terre, comment les zombies vont-ils satisfaire leur insatiable faim ?
Ce volume contient les deux premières mini-séries Marvel Zombies, véritables bombes lancées par Robert Kirkman et Sean Phillips dans l'univers des comics. Retrouvez également les épisodes 21 à 23 d'Ultimate Fantastic Four où les Marvel Zombies ont fait leur première apparition sous la plume et les crayons de Mark Millar et Greg Land. Les couvertures régulières et variant réalisées par Arthur Suydam complètent le programme.
Les scénaristes
Après le succès de Battle Pope, son premier comic auto-édité, Robert Kirkman rejoint Image Comics et produit la série Invincible, puis The Walking Dead, qui relance la « zombie mania ». L'ampleur grandissante de ce phénomène donnera lieu à la création de plusieurs mini-séries Marvel Zombies pour la Maison des Idées et à l'adaptation de The Walking Dead en série télévisée. Kirkman travaille quelques années pour Marvel, notamment sur Ultimate X-Men et Captain America, avant de s'associer avec Image Comics. Actuellement, il scénarise toujours The Walking Dead Et collabore à son adaptation télévisée.
Mark Millar est l'un des scénaristes les plus prolifiques de l'écurie Joe Duesada, et l'auteur de grands succès Marvel comme The Ultimates, Ultimate X-Men, Wolverine, Marvel Knights : Spider-Man et Ultimate Fantastic Four. Après l'événement Civil War, il s'attelle à Fantastic Four et Ultimate Avengers, tout en signant Wanted, Kick-Ass, Millar et McNiven's Nemesis et Superior, ses propres créations. Millar se consacre aujourd'hui à sa ligne de comics, comprenant entre autres Hit-Girl. Super Crooks et The Secret Service.
Les dessinateurs
Le dessinateur britannique Sean Phillips commence par illustrer des récits pour des magazines anglais comme 2000 A.D., avant d'entrer chez DC/Vertigo où il se voit confier Shade, the Changing Man, Kid Eternity et Hellblazer. Il fait ses débuts dans l'industrie des comics de super-héros par le biais d'Uncanny X-Men et des deux premières mini-séries Marvel Zombies. Son trait sombre dépeignant à merveille la « face obscure » des héros, il renoue avec le polar en dessinant Sleeper, Criminal et Incognito sur des scénarios d'Ed Brubaker.
Greg Land atteint la notoriété en illustrant la série Sojourn pour les studios CrossGen. Puis il rejoint Marvel où il signe X-Men : Phoenix - Endsong, Ultimate Fantastic Four, Ultimate Power, avant de mettre en images Uncanny X-Men pendant des années et jusqu'à la fin de la première série. Il vient de rempiler et de s'atteler à Uncanny X-Men, seconde série.