Rayon Littérature américaine (anglais)
Mary Reilly

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 213 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-36914-285-0
EAN : 9782369142850

Mary Reilly


Paru le
Broché 249 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Annie Saumont

Quatrième de couverture

Angleterre, fin du XIXe siècle. Voulant échapper à son père alcoolique, brutal et incestueux, la jeune Mary Reilly entre au service d'un riche savant dans une demeure cossue. Le maître des lieux est le Dr Jekyll. Parce qu'il est bienveillant avec elle, Mary pense avoir enterré son douloureux passé. Absorbé dans ses travaux, le Dr Jekyll veille jusque très tard chaque nuit. À son insu, Mary l'épie dans son laboratoire, jusqu'au jour où elle fait la connaissance de celui qu'elle prend pour le nouvel assistant du docteur, Mr Hyde. L'homme est aussi rustre et brutal que le Dr Jekyll est éduqué et attentionné. Cependant, Mr Hyde fascine la jeune femme bien davantage qu'il ne la fait fuir...

Ressurgissent alors les peurs qu'elle croyait enfouies.

Ce roman a été porté à l'écran par Stephen Frears en 1996 dans une adaptation de Christopher Hampton, avec Julia Roberts dans le rôle-titre et John Malkovitch dans celui du Dr Jekyll.

Biographie

Née dans le Missouri, Valerie Martin a été professeur de littérature dans plusieurs universités américaines. Elle s'est imposée auprès du public et de la critique grâce à Mary Reilly paru en 1990.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Valerie Martin

Maîtresse

Pauvre : François, l'insoumis d'Assise

Maîtresse

Mary Reilly

Mary Reilly

Indésirable

Indésirable

Maîtresse

Période bleue

Le fantôme de la Mary Celeste