Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 383 pages
Poids : 634 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-340-08570-1
EAN : 9782340085701
Mathématiques pour l'économie, analyse
licence
cours, exercices corrigés et applications économiques
Quatrième de couverture
Mathématiques pour l'économie analyse
Cours, exercices corrigés et applications économiques
Cet ouvrage propose de réaliser des activités portant sur des notions mathématiques étudiées pendant vos années de licence universitaire en sciences économiques et gestion. Certains éléments seront approfondis et également mobilisés dans des applications économiques pour comprendre la finalité d'un tel apprentissage scientifique.
Il est scindé en deux parties. La première partie présente les outils mathématiques qui définissent les notions de base nécessaires à tout apprentissage de mathématiques dans l'enseignement supérieur. La seconde partie traite des fonctions de plusieurs variables et d'optimisation. Elle présente la résolution de ces problèmes complexes (ce qui ne veut pas dire difficile ! ).
Les activités de ce livre sont découpées pour respecter trois grands piliers de l'apprentissage. L'application immédiate de chaque chapitre succédant aux rappels de cours permet l'engagement actif de l'apprenant car comprendre nécessite de le mobiliser. Les exercices mathématiques et les applications économiques de chaque chapitre procurent à l'apprenant un retour d'apprentissage qui donne lieu à la correction des erreurs de prédiction. Les problèmes mathématiques et économiques corrigés qui finissent chaque partie valident la consolidation des acquis pour que s'effectue l'étape d'automatisation de l'application d'une notion mathématique.
Ce manuel s'adresse à tout apprenant souhaitant comprendre les mathématiques sans oublier que les mathématiques ne sont qu'un outil pour résoudre des problèmes scientifiques ou économiques. Il a été conçu pour les étudiants inscrits en Licence d'études de sciences économiques et de gestion ou en classes préparatoires filière Économique et Commerciale Générale (ECG).