Rayon Littérature française
Mathilde : une passion à Oléron

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 242 pages
Poids : 397 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 979-10-309-0248-8
EAN : 9791030902488

Mathilde

une passion à Oléron

De ,
Chez Orizons

Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 242 pages

Quatrième de couverture

Mathilde

Une passion à Oléron

Une passion amoureuse est-elle possible entre un homme de quatre-vingts ans et une jeune femme, de quarante ans sa cadette ?

Lui, un austère vieux garçon est resté chaste. Ancien ébéniste, il mène une vie sans histoire, Ses seules curiosités : observer, tous les après-midis, de la terrasse d'une brasserie, qui fait face au port de La Cotinière, les passants et tenter d'appréhender leur âge, leurs préoccupations, voire même leur devenir, en annotant scrupuleusement ses réflexions sur un cahier d'écolier.

Elle, moderne, belle et exubérante, tient un salon de coiffure à Saint-Pierre d'Oléron, jusqu'au jour où elle décide d'entrer dans la vie de cet homme par effraction.

Accompagnez ces deux êtres qu'une idylle exceptionnelle et tumultueuse unira, sur fond des villages d'Oléron, en l'île lumineuse.

Biographie

Max Memmi qui fait partie, avec Georges et Albert Memmi, d'une fratrie d'écrivains, signe, avec cet ouvrage, son septième roman. Il est également l'auteur de plusieurs essais dont La France en partage en 2015 et Être ou ne pas être juif ? Telle est la question. Pourquoi ? en 2017, (préfacé par Pascal Bruckner).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Max Memmi

Pour un nouvel humanisme : cette France dont nous rêvons

A la recherche du corps

La France en partage

Cette France que nous aimons

Octogénaire, un statut indésirable ?

La Genèse ou L'amour fou

La belle Peule et le comptable

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans

Daniel Cohen, l'incandescent