Rayon Histoires drôles
Matière à rire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 472 pages
Poids : 590 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-259-24150-2
EAN : 9782259241502

Matière à rire

Chez Plon

Paru le
Broché 472 pages
chronique Stéphane De Groodt

Quatrième de couverture

L'intégralité des sketches de Raymond Devos, maître inoubliable du rire et du «flagrant délire», en un seul volume. Cent soixante-cinq chefs-d'oeuvre d'absurde, de poésie et de rire. Une explosion de joie et de souvenirs servie par un incomparable joueur de mots !

«Vous savez que j'ai un esprit scientifique. Or récemment, j'ai fait une découverte bouleversante ! En observant la matière de plus près... j'ai vu des atomes... qui jouaient entre eux... et qui se tordaient de rire ! Ils s'esclaffaient ! Vous vous rendez compte des conséquences incalculables que cela peut avoir ? Je n'ose pas trop en parler, parce que j'entends d'ici les savants : "Monsieur, le rire est le propre de l'homme !" Eh oui !... Et pourtant ! Moi, j'ai vu, de mes yeux vu, des atomes qui : "Ha, ha, ha !" Maintenant, de qui riaient-ils ? Peut-être de moi ? Mais je n'en suis pas sûr ! Il serait intéressant de le savoir. Parce que si l'on savait ce qui amuse les atomes, on leur fournirait matière à rire... Si bien qu'on ne les ferait plus éclater que de rire. Alors, me direz-vous, que deviendrait la fission nucléaire ? Une explosion de joie !»

Raymond Devos

Biographie

Né en 1922 à Mouscron (Belgique), Raymond Devos est l'un des comédiens et humoristes les plus marquants du XXe siècle. Le style particulier de son écriture, la dimension absurde et poétique de ses one man show lui ont permis d'être accueilli par les plus grandes salles et d'acquérir une postérité considérable. Il est décédé en 2006.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raymond Devos

Sens dessus dessous : les 75 plus grands sketches

Les quarantièmes délirants

Sans titre de noblesse

A plus d'un titre

Un jour sans moi

Raymond Devos : Radioscopie de Jacques Chancel, 30-11-75

A plus d'un titre

Matière à rire

Rêvons de mots : carnets inédits