Rayon Pièces de théâtre
Matthieu(x)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-36944-338-4
EAN : 9782369443384

Matthieu(x)


Collection(s) | Théâtre
Paru le
Broché 79 pages

Quatrième de couverture

Matthieu(x) est une comédie de moeurs et un drame du quotidien.

3 familles / 3 possibilités / 3 éducations.

1 seul enfant : Matthieu, 18 ans, fils unique.

Un vendredi soir dans une famille française, les comptes se règlent. Matthieu a grandi et il semblerait que ce soit l'heure du bilan.

Dans une cuisine, les couples parlent de leur fils, Matthieu qu'on ne verra jamais mais qui est tout l'enjeu des échanges.

Deux couples hétérosexuels et un couple homosexuel, tous les trois confrontés à la difficulté d'être parent. Révéler le défi de construire une famille tout en restant fidèle à ses convictions.

Ces trois familles sont trois portraits contemporains de trois micro-sociétés qui se frottent et font échos les unes aux autres pour former un tout. Matthieu(x)

Que resterait-il de nous si l'on était né ailleurs ?

Que reste-t-il du couple quand l'enfant s'en va ?

Matthieu(x) pose la question de l'inné et de l'acquis, des contours de l'amour parental, du couple et de ses multiples enjeux.

Biographie

Caroline Sahuguet commence le théâtre à loge de sept ans. Elle crée en 2002 avec Alice Luce, la compagnie Mi-fugue Mi-raison qu'elle dirige. (Les Chagrins Blancs, Matthieux, Tout sur le Rouge...)
Elle enseigne le théâtre, (Diplômée d'État) et encadre des ateliers de médiation artistique avec Stéphanie Colonna pour les publics en situation de grande fragilité sociale.
En 2017, l'aventure SPECULUM (édité aux éditions Les Cygnes) écrit et créé avec Delphine Biard, Flore Grimaud et la participation de Kelly Rivière et Mia Délmaë confirme son engagement pour théâtre féministe et d'intérêt général.
En 2019 elle est à l'initiative avec Delphine Biard d'un réseau d'artistes féministes « Les collectives » puis co-fonde avec Del Kilhoffer, Sephora Haymann, Cécile Martin, Aline Stinus et Morgane Massart le Wetoo Festival, Festival féministe, familial et inclusif.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Caroline Sahuquet

Speculum

Riveraines : le deuxième spéculum