Rayon Bons lecteurs ( à partir de 9 ans)
Maura et les chats. A la recherche des âmes perdues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-38329-029-2
EAN : 9782383290292

A la recherche des âmes perdues


Paru le
Broché 255 pages

Quatrième de couverture

Maura et les chats

À la recherche des âmes perdues

- Alors ?

- Un averto...

Maura commence fort son année de 6ème ! Il faut dire que lire un livre sur Saturne en cours d'histoire-géo, ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'elle. Cela fait trois ans que la jeune fille est revenue des Mondes d'ailleurs, trois ans qu'elle a fait l'expérience du pouvoir des chats. Et elle cherche des réponses à ses questions, forcément.

Alors qu'elle rentre du collège avec ses amies, elle est la seule à entendre un chat noir et blanc qui semble l'appeler. Il finit par l'emmener vers un jeune garçon que sa mère promène en fauteuil dans le parc. C'est Thomas ! Elle le reconnaît, malgré son état. Son corps semble vide, comme si son esprit était ailleurs. « On lui a volé son âme », lui explique Orphée. « Toi seule peux la retrouver. » C'est Perséphone, l'épouse d'Hadès, dieu des enfers, qui la retient prisonnière. Après avoir pris conseil auprès de ses amis Lilou, Eddy et Bébert, la jeune fille hésite. Elle sera seule avec Orphée. Et puis, ce n'est pas rien d'affronter les divinités de la Grèce antique ! Est-elle prête à risquer sa vie pour un garçon qui lui a autrefois fait tant de mal ?

Dans ce nouvel opus des aventures de Maura et les chats, Marie Compagne aborde un sujet délicat sous le prisme de la mythologie grecque : l'après-vie. Un roman habile et captivant. Une fenêtre sur l'au-delà tel qu'on se le représentait à l'aube de notre propre civilisation. Et un baume sur les peurs éveillées par ce qu'on ne connaît pas...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie Compagne

Les chroniques de la lampe à huile

La nuit avalera le mal

La mémoire dans le sang

Ma vie avec vous

Maura et les chats. Les yeux de papa

La nuit avalera le mal

Escape