Rayon Littérature anglaise
Mauvais genre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 389 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-87929-707-1
EAN : 9782879297071

Mauvais genre


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 380 pages
traduit de l'anglais par Hélène Papot

Quatrième de couverture

« Au départ, je suis tombé. Pas en disgrâce. Ni vaincu par la fin foudroyante, inéluctable, de l'amour. Ça, c'est venu après. Au départ, j'ai simplement fait une chute sur un sentier verglacé. J'ai trébuché, j'ai oscillé, vacillé et je suis tombé. Il n'y a pas de honte à tomber. Tout le monde tombe. Mais j'ai découvert qu'il était plus difficile de se relever que je ne me l'étais imaginé, sur ce petit chemin gelé d'Oxford, voilà bien longtemps. »

James Stieff est admis dans la prestigieuse université d'Oxford. Il y rencontre Franny, Simon, Jessica, tout un groupe d'amis qui s'installe dans la maison du séduisant (et manipulateur) Mark Winters. Mauvais genre raconte les premières amours, les soirées inoubliables, mais aussi le désenchantement et les bouleversements intimes de cet âge de déraison qu'est la jeunesse.

Avec un talent hors du commun, Naomi Alderman révèle la perversité cachée derrière les façades impeccables d'Oxford, ce monde faussement exemplaire qui prépare à tout sauf à la réalité.

Biographie

Naomi Alderman est née en 1974 à Londres. Diplômée d'Oxford, elle a vécu plusieurs années à New York. Son premier roman, La Désobéissance (Éditions de l'Olivier, 2008), a été très remarqué à sa sortie et a reçu l'Orange Award for New Writers en 2006.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Naomi Alderman

Le futur

Le pouvoir

Le pouvoir

La désobéissance

La désobéissance