Rayon Nouvelles et contes
Mauvaise journée, demain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-267-02091-5
EAN : 9782267020915

Mauvaise journée, demain


Collection(s) | Titres
Paru le
Broché 176 pages
traduit de l'anglais par Hélène Fillières

Les libraires en parlent

Brochettes sucré-salées de nouvelles mordantes, souvent très épicées, Dorothy Parker ayant un goût prononcé pour le poivre.

Quatrième de couverture

«Qu'elle soit dans son rôle de critique littéraire, de poète satirique, de chroniqueuse ou de nouvelliste, elle est parfaite. Pleine d'esprit plus encore que d'humour, ravageusement non conformiste, tranquillement immorale, doucement cruelle souvent, vraiment tendre et pleine de compassion parfois, et même, à l'occasion, complètement déjantée. Mais qu'elle brille par ses reparties, par ses formules, son sens de l'ironie ou de la dérision, quelle dissèque la bêtise, la lâcheté, les conformismes de tous ordres ou qu'elle porte un regard plus apitoyé sur les victimes, elle laisse toujours apparaître un vrai et profond désenchantement.»

Martine Silber, Le Monde

«C'est drôle, lapidaire, parfois méchant. Un vrai régal !»

Pascale Frey, Lire

«La moindre ligne est marquée du sceau de l'intelligence, de l'ironie, du style. Un aperçu de la littérature d'une époque qui est aussi un véritable manuel de lecture.»

Christophe Mercier, Le Point

Biographie

Dorothy Parker est née dans le New Jersey en 1893. Proche de Scott Fitzgerald, elle est connue pour son humour corrosif et ses bons mots. Auteur de poèmes, de recueils de nouvelles, de pièces de théâtre, elle collabore à Vogue, Vanity Fair, au New Yorker, à Esquire, et écrit des scénarios pour Hollywood, dont Une étoile est née (Oscar du meilleur scénario). Dans les années cinquante, elle est un temps inquiétée en raison de ses sympathies communistes avant d'être jugée inoffensive. Elle reprend alors sa chronique satirique au New Yorker et publie des reportages sur la guerre d'Espagne. Elle meurt d'une crise cardiaque à New York en 1967, léguant tous ses biens au mouvement du pasteur Martin Luther King.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dorothy Parker

Obasan

La vie à deux

Comme une valse

Mauvaise journée, demain

Monkey's mask

Mauvaise journée, demain

Hymnes à la haine : poèmes

Articles et critiques

Articles et critiques

La vie à deux