Rayon Littérature américaine (anglais)
Mauvaise mère

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 370 pages
Poids : 394 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782714434258

Mauvaise mère


Collection(s) | Les étrangères
Paru le
Broché 370 pages
traduit de l'américain par Arlette Stroumza

Quatrième de couverture

Que se passe-t-il quand une jeune fille adoptée rencontre une femme qui, vingt ans auparavant, a abandonné son bébé ? Et surtout, quand la femme en question est psychanalyste, et la jeune fille... sa patiente ?

Avec une perversité redoutable, allégée par un irrésistible humour, A. M. Homes, construit un angoissant jeu du chat et de la souris dont l'issue hantera longtemps le lecteur. S'attaquant au passage à quelques-uns de nos grands mythes contemporains - la Psychanalyse, la Maternité, l'Adoption -, elle nous offre une peinture de la vie new-yorkaise digne d'un Hitchcock revisité par Woody Allen.

«A. M. Homes nous apprend à nous connaître, à comprendre que nous sommes le jouet passif de nos compulsions et de nos refoulements, de nos désirs et de nos éclairs de folie. Malgré la franchise carrée de l'époque ce sont des choses dont on ne parle jamais. Nous y pensons la nuit pendant nos torturantes insomnies.»

Ruth Rendell

Biographie

Agée d'une trentaine d'années, A. M. Homes vit à New York où elle enseigne à Columbia University. Mauvaise mère est son troisième roman, le premier publié en France. Elle est également l'auteur de recueils de nouvelles et de nombreux textes parus dans Harper's Bazaar, The New Yorker, Vanity Fair, Vogue... Traduite dans une dizaine de pays, elle est considérée aux Etats-Unis comme l'un des auteurs les plus prometteurs de sa génération.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Amy M. Homes

Les hommes de toujours

Jours redoutables

Ce livre va vous sauver la vie

Le torchon brûle

Le sens de la famille : récit autobiographique

Jack

Mauvaise mère

Puissions-nous être pardonnés

Le sens de la famille : récit autobiographique

La fin d'Alice