Rayon Littérature française
Mauvaises langues et mentalités arriérées à Sâbcé : fiction littéraire, Burkina Faso

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 57 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-88-7892-249-5
EAN : 9788878922495

Mauvaises langues et mentalités arriérées à Sâbcé

fiction littéraire, Burkina Faso


Collection(s) | Africultura
Paru le
Broché 57 pages

Quatrième de couverture

De manière ironique, ce roman introduit le lecteur aux façons de penser et aux comportements rétrogrades qui, malheureusement, survivent encore dans certains villages burkinabés.

Allégué comme prétexte, l'appel à des traditions parfois dépourvues de fondements ou désormais anachroniques peut impliquer des conséquences dramatiques, surtout pour les femmes, réduites à une condition de simples objets à exploiter sans respect ou pitié.

C'est donc un rire jaune celui que suscite l'auteur de cet ouvrage, en décrivant le quotidien de Sâbcé, une bourgade imaginaire où les commérages et les stéréotypes font bon ménage.

Biographie

Chanel de Komestan (nom de plume) est un prêtre catholique originaire du Burkina Faso. Après îles études en théologie dans son pays natal, il a obtenu un diplôme de licence en psychologie à l'IED (Université de Paris VIII). Actuellement. il vit en Italie et partage son temps entre son ministère religieux et ses études de littérature classique et chrétienne en licence à l'Université Pontificale Salésienne de Rome.

Avis des lecteurs