Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-9524117-9-0
EAN : 9782952411790
Max... une fantastique odyssée dans le plastique
avec une réussite hors du commun, la SELP
Quatrième de couverture
Max...
Une fantastique odyssée
« Max, je le sens, il faudrait monter quelque chose dans les plastiques ! »
C'est à un certain Durret, le petit-fils de notre ancien facteur de Mareuil que je dois d'avoir entendu parler la première fois du plastique et de la révolution qu'il promettait d'apporter dans la consommation. Sans pour autant me douter que j'y ferai carrière et que je créerai très vite une entreprise, la S.E.L.P...
On imagine sans mal combien d'huile de coude, quel courage et quelle audace il aura fallu à l'ancien paysan qu'était Max Marchaps pour imposer une idée qui, voici près d'un demi siècle, faisait encore peur. Surtout en Périgord où l'on accordait alors que très peu de chances à un tel projet !
La S.E.L.P implantée à Mareuil-sur-Belle qui réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires annuel d'une vingtaine de millions d'euros avec environ 120 salariés, sortant chaque jour un million de cartes, est l'un des leaders européens dans le domaine. Bien après qu'elle eut été reprise par le Groupe VIEIRA en 1989, Max Marchaps, qui l'a créée en 1962 puis dirigée, témoigne ici de ce qu'aura été cette fantastique odyssée.