Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Max et les ferrailleurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-35287-687-8
EAN : 9782352876878

Max et les ferrailleurs


Paru le
Broché 317 pages
préface d'Arnaud Le Guern

Quatrième de couverture

Max et les ferrailleurs

L'inspecteur Max n'est pas un flic comme les autres. Ancien juge d'instruction, à l'abri du besoin, il n'est pas entré dans la police par nécessité, mais par conviction. Ses collègues le considèrent comme un dangereux idéaliste et l'appellent « Max le Fou ». Il le sait, mais s'en fiche... Ce qu'il veut, c'est piéger le gang d'Abel et de ses « ferrailleurs », spécialisés dans le pillage des chantiers de construction.

Mais ses chefs sont réticents : maniaque et obstiné, Max est une tête brûlée. De quoi serait-il capable le doigt sur la détente ? Les gangsters n'ont pas tant d'états d'âme. Avec la complicité de Lily, une jolie prostituée, Max s'apprête donc à lancer ses filets... sans deviner qu'il sera doublé à son propre jeu.

Un polar de lumières et d'ombres qui inspira à Claude Sautet un film mémorable, avec, en tête d'affiche, Michel Piccoli et Romy Schneider (1971).

Biographie

Groom, ébéniste, chauffeur de taxi, courtier en publicité et même... ferrailleur, Claude Néron (1926-1991) a pratiqué tous les métiers, « à rendre jaloux un romancier américain ». Son premier roman, La Grande Marrade (1963), sera porté à l'écran par Claude Sautet (Vincent, François, Paul et les autres, 1974), ainsi que Mado (1977).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claude Néron

Max et les ferrailleurs

Max et les ferrailleurs

Les chiens fous