Rayon Philosophie, histoire et enseignement
Max Weber

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 102 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-7154-1422-8
EAN : 9782715414228

Max Weber


Collection(s) | Que sais-je ?
Paru le
Broché 124 pages

Quatrième de couverture

Max Weber

Lorsque Max Weber meurt subitement à Munich en 1920, à l'âge de cinquante-six ans, sa mort, après celles de Durkheim et Simmel, marque la fin d'une première génération de sociologues. L'auteur de L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme apparaît en effet comme l'un des fondateurs de la sociologie et comme l'un des grands penseurs de la modernité et de ses ambivalences. Analysant la révolution industrielle, il se révèle à la fois fondateur d'une sociologie économique et, en tant que théoricien de l'État, de la domination et de la légitimité, de la sociologie politique.

Laurent Fleury se propose de restituer la singularité et la fécondité de l'oeuvre de Max Weber, à travers l'intrication des questions théoriques qu'elle soulève, de ses résultats empiriques et de ses contributions méthodologiques.

Biographie

Laurent Fleury
Professeur de sociologie à l'université Paris-Cité, Laurent Fleury est également l'auteur de Sociologie de la culture et des pratiques culturelles et de Max Weber. La responsabilité devant l'histoire (Armand Colin, 2016 et 2017).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent Fleury