Rayon Littérature française
Maxi-maxou

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 82 g
Dimensions : 11cm X 16cm
EAN : 9782729115098

Maxi-maxou


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 95 pages

Quatrième de couverture

Prêtre en délicatesse avec l'Église, qui mieux que Bernard Duvert peut comprendre l'esprit facétieux de Max Jacob, écartelé entre des forces contradictoires? «Le lecteur ne s'étonnera pas des libertés que l'auteur a prises dans ce récit avec la véritable histoire de Max Jacob. Cette fiction traduit l'esprit jacobien, à la fois tragique et burlesque, d'une vie tiraillée entre ciel et terre. Maxi-Maxou illustre en cela la destinée de tout homme.»

Biographie

Bernard Duvert est abbé, peintre et écrivain. Ses recherches, tant en écriture qu'en peinture, se portent sur l'érotisme dans le sacré. Élève de Lindström, il en a gardé la force et l'énergie tout en s'en libérant pour affirmer une forme de violence érotique à l'intérieur d'un art qui se revendique comme chrétien.

Fondateur de La Fraternité Max Jacob, il s'attache à faire vivre l'esprit jacobien en donnant corps à l'école d'art que Max Jacob appelait de ses voeux.

La Différence, éditeur de Actualités éternelles de Max Jacob et des essais de Lina Lachgar, Les Pantoufles de Max Jacob et Arrestation et mort de Max Jacob, a publié de Bernard Duvert: Offices de nuit (1999), Livre d'or (2001), et Icônes (2003).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Duvert

Bouquet final. L'urinoir : deux nouvelles

Livre d'or

Bernard Duvert, icônes

Sagradesque : regard sacré sur la corrida

Office de nuit

Les corridas d'Elga : nouvelle

Montauban : regard de peintre

François Augiéras : les gravités célestes : essai