Rayon Audionumérique, graphisme et animation
Maya 4 : ateliers créatifs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVIII-531 pages
Poids : 1125 g
Dimensions : 20cm X 23cm
EAN : 9782212092677

Maya 4

ateliers créatifs


Collection(s) | Grafizm
Paru le
Broché XVIII-531 pages

Quatrième de couverture

L'outil privilégié des créateurs d'animations 3D

Logiciel de modélisation et d'animation 3D disponible sous Windows, Mac OS X, Linux et IRIX, Maya est l'outil privilégié des créateurs de films d'animation, de jeux vidéo, d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, etc.

Douze ateliers pratiques pour acquérir un savoir-faire professionnel

Ecrit par un professionnel des films d'animation et des effets spéciaux, également formateur Maya, cet ouvrage invite à une prise en main du produit à travers des ateliers très illustrés, qui conduiront le lecteur à la réalisation d'animations 3D de niveau professionnel.

A qui s'adresse ce livre ?

  • A tous les graphistes 3D souhaitant prendre en main l'outil Maya et acquérir un savoir-faire immédiatement utilisable dans un contexte de production.
  • Aux utilisateurs avertis de Maya souhaitant découvrir les possibilités offertes par la version 4.
  • Aux professionnels du jeu vidéo, de l'animation et des effets spéciaux pour le cinéma.
  • Au sommaire

    Découverte de Maya. Atelier n° 1 : découvrez l'interface de Maya (écrans, menus, paramétrage) • Atelier n° 2 : réalisez votre première animation (modélisation, animation et rendu d'une fusée). Modélisation. Atelier n° 3 : réalisez une tête de diable avec les outils Artisan et Paint-Effects • Atelier n° 4 : modélisez une main en polygones • Atelier n° 5 : modélisez une montre en nurbs • Atelier n° 6 : modélisez par surfaces de subdivision. Animation. Atelier n° 7 : animez un robot à l'aide de bases de données importées • Atelier n° 8 : animez un personnage articulé. Dynamique. Atelier n° 9 : appliquez des contraintes dynamiques à un corps rigide (exportation de l'animation pour le Web avec Shockwave 3D) • Atelier n° 10 : réalisez une animation par particules. Rendu. Atelier n° 11 : appliquez des matières aux lèvres et aux antennes d'une vénusienne • Atelier n° 12 : projetez des textures sur l'étiquette d'une bombe aérosol.

    Sur le CD-Rom offert avec ce livre

  • Fichiers sources des douze ateliers aux formats Maya 4 et Maya 3 (compatibles Windows NT/2000/XP, Mac OS X, Linux et IRIX).
  • Présentation multimédia et interactive des étapes de chaque atelier (animations au format MPEG, et aux formats Cult3D et ShockWave 3D pour deux des ateliers)
  • Configuration requise :

  • Pour visionner la présentation interactive : Netscape ou Internet Explorer (version 4 ou supérieure) - Plug-in Cycore Cult3D (non disponible sous IRIX) et Macromedia Shockwave Player (non disponible sous Linux/IRIX).
  • Pour éditer les fichiers Maya : Maya 4 ou Maya 3 - Windows NT/2000/XP ou Mac OS X ou Linux ou IRIX - IZ8 Mo de RAM - souris à trois boutons - carte graphique OpenGL
  • Biographie

    Ingénieur de formation, Luc Petitot s'est orienté ensuite vers le graphisme 3D et a été l'un des premiers utilisateurs de Maya en Europe. Il utilise ce produit dans de nombreuses productions pour la publicité, le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, les simulations industrielles, etc. Il enseigne également l'animation 3D et le produit Maya en formation continue et dans plusieurs écoles en Belgique et dans d'autres pays européens.

    Avis des lecteurs

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